top of page

AIEMA

À PROPOS DE L'AIEMA

 

À l’issue du Ier Colloque international sur la mosaïque gréco-romaine, tenu à Paris en 1963, à l’initiative de Henri Stern, directeur de recherche au CNRS, une trentaine de savants étrangers et français décident de fonder l’Association internationale pour l’étude de la mosaïque antique : l’AIEMA. Son but est de promouvoir et de coordonner les recherches scientifiques dans ce domaine en contribuant à encourager et coordonner l'oeuvre entreprise en ce sens dans les différents pays.

ASSOCIATION INTERNATIONALE
POUR L'ETUDE DE LA
MOSAIQUE ANTIQUE
 
ADHÉSION À L'AIEMA
Anchor 2
Mosaique de Séviac

En devenant membre de l'AIEMA (cotisation : 40€), vous recevrez gratuitement la revue annuelle Mosaïque antique. Bulletin de l'AIEMA (valeur 80€) et intégrerez le réseau international de chercheurs et chercheuses travaillant sur la mosaïque antique. Vous serez notamment tenu·e au courant, en priorité, des activités de l'association (colloques internationaux et autres manifestations).

Pour devenir membre : téléchargez le formulaire, remplissez-le et renvoyez-le-nous par e-mail à l'adresse aiema75rs@gmail.com ou par envoi postal à l'adresse de contact ci-dessous.

Contactez-nous

 

AIEMA

AOrOc - UMR 8546 - CNRS

Ecole Normale Supérieure

45, rue d'Ulm

F-75230 Paris cedex 05

aiema75rs@gmail.com

Message réceptionné !

Conception du site : Véronique Vassal avec la collaboration de Virginie Fromageot, Laura Paccagnella et Stéphanie Derwael

​NB En fonction de votre navigateur, certaines icônes peuvent apparaître décalées

bottom of page